A ta place

A ta place

Un banc sous un lampadaire, le silence de l'aube... et ce clochard qui traîne les restes d'une insomnie. Et ces passants pressés qui ont déjà mal aux pieds, mal au cœur, à la tête... Car dans leur crâne cognent les secondes révolues d'un temps qu'ils n'auront plus. Et le clochard qui pionce.


Forcément y'a celui qui les regarde passer, et puis y'a aussi celle qui rêve de tout plaquer, et celle qui a tout quitté pour cet eldorado qui n'a plus ses Lumières.


Imagine un instant que la machine se grippe, que tous nos imprévus se donnent rendez-vous, qu'on se retrouve là, tous assis sur ce banc... Et le clochard qui ronfle.


Entre cirque, danse et jeu d'acteur, les artistes en herbe de ce collectif questionnent l'importance que l'on accorde à l'apparence au détriment de l'être profond.


En janvier 2017, huit jeunes du Béarn, âgés de 13 à 17 ans, décident de se réunir et de mettre en commun leurs passions (cirque, théâtre et danse) dans le but de créer un spectacle de nouveau cirque. L'objectif premier de ce projet est de venir en aide aux enfants des rues de Manille, en partenariat avec l'ONG Anak-Tnk. Accompagnés par l'association Perque Pas, ils créent A ta place, mis en scène par l'artiste circassienne Violaine Arrouy et en lumière par Henry Ménard.


Un très beau projet que l'on a l'immense joie d'accueillir sous le Chapiteau. L'entièreté des fonds récoltés seront reversés à l'ONG Anak-Tnk.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement